Droits et citoyenneté

Droits et citoyenneté

Une démocratie suppose des citoyens qui participent à la vie culturelle, politique et économique de manière critique et responsable.

Aujourd’hui, force est de constater que de nombreuses personnes, pour différentes raisons, sont exclues de cet idéal démocratie.

Différents projets de Promotion & Culture entendent replacer l’individu au centre de ses droits et de sa citoyenneté.

             

     

Droit des étrangers

Afin d’aider à l’exercice des droits et des obligations des personnes étrangères ou d’origine étrangère ainsi que de toutes autres personnes concernées, Promotion et Culture assure une permanence juridique et un accompagnement social.Le service fournit aux requérants des informations juridiques de première ligne. Il aide les intéressés à comprendre leurs droits et effectue certaines démarches de base pour faire valoir ou conserver ces droits. Et ce, dans des champs divers et multiples : titre de séjour, accès à l’enseignement, emploi, logement… Le cas échéant, il les réoriente vers le Bureau d’aide juridique du Barreau ou vers d’autres services compétents.

Cette permanence se tient sans rendez-vous tous les mardis de 14 heures à 17 heures, place Saint-Paul, 9 à Liège. Le service est également accessible sur rendez-vous à d’autres moments.

Contact :

Fanette Duchesne - Droit des étrangers

Fanette.duchesne@promotionetculture.be - 04/221 96 53