Bienvenue sur le site !
Donne moi une minute contre le racisme
17/03/2017 à 10:00
Organisation : Cripel, UNIA - Ville de Liège
Appel aux enseignants et à leurs classes

 

 

Venez nous rejoindre ce 17 mars sur la Place Saint Etienne 4000 Liège pour contrer les idées reçues à travers l'expression artistique.

 



Chaque année, Unia organise des activités autour de la journée internationale de lutte contre le racisme (21 mars). Cette année, nous lançons une campagne qui tournera autour du hashtag #DonneMoi1Minute qui représente un appel au dialogue, à la rencontre avec l'autre, au dépassement des idées reçues et des préjugés. Ce # nous permet à tous de nous exprimer et diffuser sur les réseaux sociaux nos idées sur le racisme et les discriminations.



Localement, Unia s'associe à la Ville de Liège et au Cripel pour organiser une journée événementielle sur la place Saint Etienne.



La première partie de la journée vise principalement le public scolaire et entend diffuser un message anti-racisme à travers les arts urbains. Tout au long de la journée, des expositions seront en plus proposées sur le thème de la discrimination et des stéréotypes et de nombreux goodies seront distribués aux stands d’informations. La journée se clôturera à partir de 17h dans un moment festif par des démonstrations des différents artistes et animateurs d’ateliers.



PROGRAMME

De 10H à 16H30 : Ateliers à destination des élèves du secondaire :
• Atelier hip-hop avec Mj L'atelier Saint-Nicolas
• Atelier d’écriture slam avec l'Ami terrien
• Atelier graff avec Les Débrouillards et Spray Can Arts asbl
• Atelier de collages avec Lisette Lombe
• Atelier théâtre de rue avec Les Taket-Taket

17-18h : : Scène ouverte de SLAM animée par l’Ami Terrien

18-19h : Démo de hip-hop, concert des groupes Ambiance Néfaste et les jeunes rappeurs prometteurs de la Mj L'atelier (Dema's, MCO et Tu White) et FLASH MOB

Accès GRATUIT

Infos : liegeverviers@unia.be - www.unia.be